Emmanuelle van Noppen

Emmanuelle van Noppen
Emmanuelle van Noppen
coléoptère-Oryctes-monoceros
© Emmanuelle van Noppen
© Emmanuelle van Noppen
Vautours fauve. « Douceur sauvage »
.© Emmanuelle van Noppen
© Emmanuelle van Noppen
Planche sur la fauconnerie
.© Emmanuelle van Noppen
Les harfangs des neiges. « Offrande »
.© Emmanuelle van Noppen
© Emmanuelle van Noppen
© Emmanuelle van Noppen
© Emmanuelle van Noppen
© Emmanuelle van Noppen
© Emmanuelle van Noppen
© Emmanuelle van Noppen
© Emmanuelle van Noppen
© Emmanuelle van Noppen
© Emmanuelle van Noppen
© Emmanuelle van Noppen
© Emmanuelle van Noppen
© Emmanuelle van Noppen
© Emmanuelle van Noppen
© Emmanuelle van Noppen
© Emmanuelle van Noppen
© Emmanuelle van Noppen
© Emmanuelle van Noppen
© Emmanuelle van Noppen
egothele
© Emmanuelle van Noppen
© Emmanuelle van Noppen
© Emmanuelle van Noppen
© Emmanuelle van Noppen
© Emmanuelle van Noppen
grand-murin
© Emmanuelle van Noppen
saphyr-dElicia
© Emmanuelle van Noppen
chouette-de-la-foret-fluviale
© Emmanuelle van Noppen
La-huppe-fasciée
© Emmanuelle van Noppen
Effraye-de-soumagne
© Emmanuelle van Noppen

Site Web  : Emmanuelle van Noppen

Contact : vannoppen.emmanuelle@gmail.com

 

Je suis née en 1944 .Depuis ma plus tendre enfance, la nature a été mon refuge, mon aire de jeux, mon observatoire… bref, mon élément naturel.

Ma carrière a commencé par le dessin animé de 1962-1966 : Studios Belvision (Bruxelles), ensuite elle s’est poursuivie et terminée dans l’illustration scientifique au Musée Royal de L’Afrique Centrale de Tervuren, Belgique.

Deux techniques de minutie sont employées; elles sont la colonne vertébrale de l’œuvre et s’harmonisent sans se heurter. Par cette approche, l’artiste attire doublement le regard.

L’arrière-plan sert de support à l’œuvre, c’est le décor. Tout en s’effaçant devant le sujet, il n’en reste pas moins très présent, et donne de la profondeur à l’œuvre. Les techniques employées pour peindre les sujets sont mixtes.

Les peintures sont de facture réaliste; elles introduisent le visiteur dans l’intériorité de l’œuvre; l’abstraction se fait au niveau de l’esprit pour réaliser un rapport d’âme à âme.

Tel est le but recherché.

Derniers commentaires

01.12 | 12:10

Bonjour Kathleen
Très belle initiative ce site. Si tu veux de moi j'arrive..

11.11 | 14:50

Bonjour Gisèle, comment vas-tu? Il y a longtemps qu'on s'est vus! Tu peux toujours me rejoindre par mail : lilianegillekens@hotmail.com.
Pacha va bien! Bisous

31.08 | 10:56

Cher,
nous avons vu votre réaction à la peinture des tigres.
pour plus d'informations
adresse e-mail : larissa_zorra@hotmail.com

22.08 | 09:13

Avez-vous encore cette peinture ? Si oui, quel serait son prix ? Y aurait-il possibilité d'en obtenir une reproduction ?

Partagez cette page