Véronique Kalitventzeff

© Véronique Kalitventzeff
© Véronique Kalitventzeff
© Véronique Kalitventzeff
© Véronique Kalitventzeff
© Véronique Kalitventzeff
© Véronique Kalitventzeff
© Véronique Kalitventzeff
© Véronique Kalitventzeff
© Véronique Kalitventzeff
© Véronique Kalitventzeff
© Véronique Kalitventzeff
© Véronique Kalitventzeff
© Véronique Kalitventzeff
© Véronique Kalitventzeff
© Véronique Kalitventzeff
© Véronique Kalitventzeff
© Véronique Kalitventzeff
© Véronique Kalitventzeff
© Véronique Kalitventzeff
© Véronique Kalitventzeff
© Véronique Kalitventzeff
© Véronique Kalitventzeff
© Véronique Kalitventzeff
© Véronique Kalitventzeff
© Véronique Kalitventzeff
© Véronique Kalitventzeff
 Prix du jury V Kalitventzeff © Animal Art Bruxelles
Prix du jury V Kalitventzeff © Animal Art Bruxelles
© Véronique Kalitventzeff
© Véronique Kalitventzeff
© Véronique Kalitventzeff
© Véronique Kalitventzeff
© Véronique Kalitventzeff
© Véronique Kalitventzeff

ARTISTE SCULPEUR

 Mon univers est peuplé de vie, de joie ou de ressourcement. Mes sculptures sont un éloge à la beauté.  Il y a toujours un lien entre ciel et terre. Mon monde devient parfois féérique inspiré de mythe, de légendes, des messages que je reçois ou plus simplement de ma perception de la nature. Que je parle à travers un humain ou un animal, mon travail figuratif avec recherche anatomique pour plus de vérité et de force,  parle de cette urgence à vivre, à accepter les cycles et suivre les lois  de la vie.

 J’utilise, Les muscles pour exprimer ma fascination du corps, le vent et le mouvement pour parler du moment présent et du temps qui passe, les dentelles  blanches pour signifier  la féminité et la pureté, les trous pour appeler le néant, et le bronze pour  matérialiser l'intemporel.  La terre que je réutilise de plus en plus comme médium final pour des œuvres uniques, me rapproche de cette nature merveilleuse et muable. Ce que je crois essentiel est mis en avant. La vrai intelligence est celle du cœur et n’appartient qu’à nous.

Véronique.

 Contact GSM : 0032 495 667894

Maison-atelier-galerie : 50 Vieux chemin  de Louvain 1320 Beauvechain (Hamme-Mille)

NL/

Véronique Kalitventzeff

Beeldhouwer  en schilder. Zij is actief in Hamme-Mille. Autodidact, zij zoekt de limieten op technisch vlak, om deze dan te overschrijden.


De onderwerpen van haar voorkeur : vrouwelijk naakt, groepen kinderen en beren. Zij beeldhouwt haar menselijke figuren naar levende modellen waarbij zij groot belang hecht aan de menselijke gevoelens en aan de complexiteit van het wezen. Zij zoekt naar de precisie in de anatomie om het beeld te overtreffen. Zij heeft een passie voor de natuur, het symbolisme, de mythes en legendes. De kunstenares lever tons al haar passies doorheen haar kunstwerken.

Zij bewerkt het gesteente van  Vinalmont, het marmer van Mazy en Carrara, het speksteen... maar haar voorkeur gaat naar de aarde en het brons. De makelijk is verfijnd en sterk tegelijk, sensueel, maar nooit provocerend. In het œuvre van deze kunstenares is de gevoeligheid, de sensualtiteit en de passie alom aanwezig.

In de pers: “de kunstenares vertoont ons haar  personages als op zichzelf teruggeplooid, een manier om hun intimiteit te waarborgen,
fysisch maar tegelijk ook een bescherming van hun liefdesleven.
De laatste tijd wordt de kunstenares tevens beeldhouwster, met dierenthema’s :     lachwekkende olifanten of berin getuigend van haar tederheid voor haar jong.
De stille kracht van deze dieren gaat gepaard met de gevoelens die wij hen antropomorfisch toemeten. ” (A.G., “Unis par le mariage,unis par l’art”, 2003)

ENG/

culptor and painter. Active in Hamme-Mille. Self-taught, looks for technical limits in order to overcome them.


Preferred subjects: female nudes, children’s groups and bears. Sculpts his human figures according to living model, giving great importance to human feelings and the complexity of being. Look for anatomical correctness to go beyond the image. Passionate about nature, symbolism, myths and legends, the artist gives us all his passions through his works.

Works the stone of Vinalmont, the marbles of Mazy and Carrara, the soapstone... but his preference goes to earth and bronze. The invoice is refined and strong at the same time, sensual, never provocative. In this artist’s work, sensitivity, sensuality and passion are omnipresent.

In the press: “Often the artist presents his characters folded in on themselves, a way to preserve their intimacy
physical but also a protection of their emotional life.
Lately, the artist has become a sculptor
pet: funny elephants or bear
showing his tenderness to his little one.
The quiet strength of these animals is allied to
feelings that we lend them
anthropomorphically.” (A.G., “United by marriage,
united by art”, 2003)

Derniers commentaires

01.12 | 12:10

Bonjour Kathleen
Très belle initiative ce site. Si tu veux de moi j'arrive..

11.11 | 14:50

Bonjour Gisèle, comment vas-tu? Il y a longtemps qu'on s'est vus! Tu peux toujours me rejoindre par mail : lilianegillekens@hotmail.com.
Pacha va bien! Bisous

31.08 | 10:56

Cher,
nous avons vu votre réaction à la peinture des tigres.
pour plus d'informations
adresse e-mail : larissa_zorra@hotmail.com

22.08 | 09:13

Avez-vous encore cette peinture ? Si oui, quel serait son prix ? Y aurait-il possibilité d'en obtenir une reproduction ?

Partagez cette page